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Pistons pour votre scooter ou votre cyclomoteur

Votre premier scooter ou cyclomoteur : est-ce que c'est cool ? Mais savez-vous parfois qu'il y a beaucoup de technique dans votre cyclomoteur ou votre scooter ? Nous allons vous en dire plus sur le piston. Qu'est-ce qu'un piston ? Comment le commander en ligne ? Comment remplacer le piston ? Et qu'est-ce qu'un piston 2 temps et 4 temps ? Pour commencer par la première question : qu'est-ce qu'un piston ? Un autre nom est piston et fait partie de la machine à piston. Le piston permet à la machine à piston de se déplacer d'avant en arrière à travers le cylindre. Ce mouvement assure à nouveau le déplacement de l'essence. En raison de la puissance du mouvement, d'autres pièces de votre scooter ou cyclomoteur se déplaceront également et vous vous déplacerez ainsi vers l'avant. Un piston est donc indispensable.

Piston
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Commandez un nouveau piston en ligne

Le piston de votre scooter ou de votre cyclomoteur est-il cassé ? Vous pouvez le faire remplacer dans le garage, mais vous pouvez également commander facilement un nouveau piston pour votre scooter en ligne via zandri.fr. Cette boutique en ligne propose toutes sortes de pièces pour scooters. Vous avez besoin d'une pièce ? Zandri l'a presque certainement dans la gamme ! Plus loin dans cet article, nous vous expliquerons comment remplacer facilement le piston de votre scooter ou de votre cyclomoteur vous-même. Chez Zandri, vous pouvez payer votre commande par la suite. Vérifiez sur le site Web quelles sont les conditions pour cela et quels sont les frais d'expédition.

Scooter à piston

Un entretien coûteux au garage n'est donc pas nécessaire, il vous suffit de faire le remplacement vous-même !

    Tout d'abord, récupérez le matériel dont vous avez besoin : une clé à douille 21 ou une clé à bougie, une clé Allen 5 (vérifiez quel type de scooter vous avez pour la taille !) , une tête cruciforme et un tournevis à tête plate, une pince à pointe (mais un circliprod est également bon), une clé à douille 10 (la taille dépend également du type de scooter) et bien sûr un nouveau piston.
  • Assurez un lieu de travail propre, spacieux et lumineux.
  • Dévissez tous les bouchons. Avec moins d'expérience clé, il est préférable de laisser le bloc moteur en place, sinon vous pouvez le retirer pour plus de visibilité et d'espace.
  • Dévissez le carburateur. Pour ce faire, utilisez un tournevis. Cela dépend du type de scooter que vous le fassiez avec un tournevis cruciforme ou un tournevis à tête plate.
  • Retirez la couverture froide. Cette hotte est dotée de trous d'aération et se trouve à côté de l'échappement. Pour le démonter, vous avez besoin d'une clé Allen.
  • Vous pouvez maintenant retirer le capuchon de la bougie d'allumage. Laisse-le en entier ! Dévissez ensuite la bougie d'allumage à l'aide de la clé 21 ou de la clé à bougie. Mais nous vous conseillons de changer la bougie en même temps que le piston.
  • Dévissez le pot d'échappement avec la clé 10.
  • Dévissez la culasse et le cylindre. Pour les écrous qui retiennent la culasse, vous pouvez utiliser une clé à douille 10.
  • Démontez maintenant le piston. Mettez un vieux chiffon dans le puisard pour empêcher les dégâts d'y pénétrer. Après cela, vous pouvez décharger les ressorts du stylo du piston des deux côtés du piston. Assurez-vous qu'ils ne finissent pas dans le bloc moteur ! Pour ce faire, utilisez une pince pointue. Poussez ensuite l'axe du piston sur le côté à l'aide d'un tournevis plat, puis le piston se détachera lorsqu'il sera bon.
  • Vérifiez le roulement de la couture. C'est entre la bielle et l'axe du piston. Un roulement de couture ressemble à un tube métallique avec des broches à l'intérieur. Ces stylos doivent tous être intacts, sinon vous devrez en acheter un nouveau.
  • Remettez les segments de piston en place. Remarque : si vous avez 2 segments de piston, il se peut qu'ils soient différents et vous devrez ensuite vérifier dans le manuel quel ressort doit se trouver.
  • Remettez le piston en place. Assurez-vous que le premier clip du circuit est d'abord rétabli et vérifiez soigneusement si le roulement à aiguilles est remis en place. Placez le piston sur la bielle et faites glisser le piston sur le côté sans circuit. Il est important que la flèche du piston soit toujours abaissée.
  • Remplacez le joint de pied. Nettoyez ensuite bien la surface. L'ancienne toile de l'ouverture du carter moteur est à nouveau autorisée à sortir. Après cela, vous pouvez mettre le nouveau joint en place.
  • Remplacez le cylindre. Bien graisser l'intérieur pour éviter les rayures. Après cela, vous pouvez restaurer la culasse.
  • Remettez le pot d'échappement en place.
  • Remplacez la bougie d'allumage. Si vous en achetez un nouveau, assurez-vous d'avoir le bon. Dans le cas contraire, vous allez endommager le piston et la bougie d'allumage.
  • Remplacez à nouveau la hotte de refroidissement.
  • N'oubliez pas de tester et de régler à nouveau votre bloc moteur.

Pistons 2 temps et 4 temps

Avec un piston à 2 temps, le piston ne monte et descend qu'une seule fois à chaque allumage. Avec un piston à 4 temps, cela se produit 2x. Le piston à 4 temps est et dure plus longtemps. Il peut également gérer plus de puissance. Le piston à 2 temps consomme énormément et peut gérer moins. Cela durera également moins longtemps.